Top

¡Olé !

Aaah Tarragone, ce petit coin de paradis à l’ambiance espagnole situé à 1h plus au Sud de Barcelone !

A l’arrivée des beaux jours, je me réjouis à l’idée de pouvoir retrouver nos petites habitudes espagnoles qui ne sont autres que retrouvailles entre amis, bains de soleil, tapas et sangria à gogo !

Tarragone n’est pas une simple ville espagnole, où le soleil règne en maître. C’est aussi une ville avec une ambiance, une histoire, un patrimoine culturel riche.

A travers cet article, je vous propose de découvrir les 7 incontournables de Tarragone lors de votre venue sur la Costa Dorada.

 

TARRAGONE QUE FAIRE ?

 

  • La cathédrale de Tarragone

La cathédrale de Tarragone est la plus grande de toute la Catalogne. Avec son clocher culminant à plus de soixante-dix mètres de haut, la cathédrale surplombe la vieille ville. Sa façade, dotée d’un grand portail et d’une rosace, est une des images les plus emblématiques de la ville. La cathédrale appartient aux styles romano-gothique, et possède des chapelles au style baroque. C’est cette diversité architecturale qui fait son intérêt. Une visite audioguidée en français est disponible.

Cathédrale de Tarragone

Cathédrale vieille ville

 

  • La rambla Nova

Qui dit ville espagnole, dit Rambla. Cette grande avenue mêlant à la fois touristes et locaux est bornée de magasins et restaurants. Une longue avenue où l’on parle, mange et vit à l’heure espagnole.

plage, mer tarragone les balcons

City trip a tarragone

 

  • La vieille ville fortifiée

Pour la rejoindre, commencez votre chemin en entrant par la porte située sur la Via de l’impérial Roma et déambulez dans les rues étroites de la vieille ville. Ne passez pas à côté de Pillon’s Street.

🎨 Pour la petite histoire…

De nombreuses voitures stationnaient dans cette rue et empêchaient le passage des véhicules d’urgence. ⁣

Suite à un incendie survenue dans une des maisons de la rue, la municipalité a décidé d’interdire le stationnement et d’y installer ces fameux pylônes.⁣

⁣Trouvant exagéré le nombre de pylônes figurant dans la rue grise et terne, le voisinage décida de mettre un peu de gaieté en peignant les pylônes et en rebaptisant la rue avec le nom de Pilon’s Street. 

Pilon's street tarragone à faire

Pilon's street vieille ville

 

  • L’amphithéâtre, les ruines du cirque romain, la Tour du Prétoire

Tarragone est spécialement connue pour ses très nombreux vestiges romains, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. De l’amphithéâtre romain qui bénéficie d’une jolie vue sur la mer, continuez votre chemin pour découvrir les ruines du cirque romain. Ne ratez pas la Tour du prétoire qui domine la ville. Pour aller plus loin dans la découverte, un musée national d’archéologique est ouvert au public au coeur de la vieille ville.

forum romain amphithéâtre espagne

les 7 incontournables à tarragone

 

  • La plaça de la Font

S’imprégner de l’ambiance espagnole au beau milieu de la plaça de la Font. L’occasion pour apprécier quelques tapas et boire un (ou plusieurs) verres de sangria en terrasse. Et si tu es à Tarragone pendant le mois d’août, ne manque pas le festival Sant Magí qui est célébré dans les ruelles de la ville. En septembre, ne ratez pas la plus grande fête populaire qui remonte à 1321 et qui investit les rues de Tarragone. Pendant plus d’une semaine, des groupes costumés en diable et en dragon mais également des géants défilent dans la ville. Les visiteurs vivent au rythme des musiques et chants traditionnels, des danses traditionnelles comme les pyramides humaines dont la hauteur rivalise avec celle des bâtiments.

Que faire a tarragone visite de la vieille ville

placa de la font tarragone ou boire un verre

 

  • Les plages

La plus proche du centre ville est la plage du Miracle. Cette dernière est visible depuis le balcon de la Méditerranée. Ensuite, à l’entrée de la ville vous avez accès à la Platja Arrabassada, mais pour nous, c’est à Platja LLarga que nous plantons le parasol. La plage n’est pas la plus belle, mais elle a tout le charme que je recherche. J’aime y passer des heures à lézarder sur la plage, contempler la mer, dévorer un livre, savourer un morceau de pastèque et papoter avec les filles.Pendant ce temps, les garçons vont et viennent entre deux parties de pétanque ou de foot. L’ambiance y est belle, chacun est libre de vagabonder et c’est cette simplicité qui fait que nous revenons chaque été y passer quelques jours.

Mais attention ⚠️ interdiction formelle de repartir de Platja Larga sans la traditionnelle paella 🥘 que nous apprécions au restaurant local, le IOT.

Paella traditionnelle espagne

plâtra llarga tarragone mer

 

  • Dans les environs, Port Aventura

Situé à 15 minutes de Tarragone, direction Port Aventura. Amateurs de sensations fortes, le parc est pour vous ! Ne manquez pas les attractions suivantes qui vous assureront à tous les coups un peu d’adrénaline. Le parc est également réputé pour ses décors et la mise en scène autour des attractions. Il accueille également les familles, puisqu’il dispose d’attractions pour les plus petits.

Port aventura espagne salou tarragone

Port aventura espagne

 

Del dicho al hecho,
Hay mucho trecho.

 

Cette année, avec la crise sanitaire, notre week-end s’est déroulé dans des circonstances un peu différentes. N’enlevant pas notre attachement à cette ville, il me tarde déjà d’y retourner ! Vivement l’année prochaine…

street art tarragone

Tarragone street art visite vieille ville

 

👣 👣 👣 Article précédent : Ma valise éco-responsable (ou presque) !
0

post a comment