Top
Santorin, incontestablement l’île la plus connue des Cyclades, elle est située à mi chemin entre Athènes et la Crète.

Offrant un spectacle saisissant sur la Caldeira (baie délimitée par les îles de l’archipel de Santorin, cernée par des falaises et son volcan), Santorin doit aussi sa réputation pour ses magnifiques couchers de soleil !

Mais alors, où admirer les plus beaux couchers de soleil sur l’île ?

Si vous souhaitez le savoir, cet article est fait pour vous !

Coucher de soleil N°1 : OIA

Incontestablement le spot le plus connu et prisé des touristes, Oia est mondialement connue pour ses célèbres couchers de soleil. Paraît-il qu’en temps normal (hors période de covid) les places sont chères. Pour bénéficier du meilleur spot, certaines personnes s’approprient les lieux des heures à l’avance !

Donc récapitulons, si cela ne vous dérange pas d’avoir 300 personnes autour de vous en train d’applaudir à la vue du soleil qui disparait derrière l’horizon…, Oia est certainement le bon endroit pour profiter du spectacle.

Ainsi, plusieurs possibilités s’offrent à vous depuis :

  • La terrasse d’un restaurant
  • Les ruines du Château
  • Le port d’Ammoudi
  • Les nombreuses ruelles
  • Près du moulin à vent

Aussi, si vous souhaitez profiter du spectacle tout en dinant, pensez à réserver une table dans l’un des nombreux restaurants offrant une vue panoramique sur la caldeira. Pour connaître les meilleurs restaurants d’Amoudi Bay, je vous invite à consulter mon article sur Santorin.

Coucher de soleil N°2 : SCAROS ROCK

Situé à 15 minutes à pied du village d’Himerovigli, Scaros rock offre une vue saisissable sur Fira, Oia et le volcan.

A savoir que la montée est un peu raide, mais entre nous une vue pareille, ça se mérite ! Vous pouvez également ajouter à votre itinéraire, la visite de la petite chapelle située à flanc de colline.

Un conseil : équipez-vous de bonnes chaussures, prenez de quoi vous désaltérer et PROFITEZ de ce moment inoubliable !

Coucher de soleil N°3 : LE PHARE D’AKROTIRI

Situé à la pointe Sud de Santorin, ce phare offre une vue a 360° sur l’île. Depuis ce spot, vous bénéficierez d’une vue dégagée vous permettant d’assister au coucher de soleil dans une ambiance plus calme qu’Oia.

Le phare d’Akrotiri est l’endroit idéal pour improviser un petit apéro au beau milieu de la mer Egée.

Coucher de soleil N°4 : SUR LE CHEMIN ENTRE FIRA ET OIA

Il s’agit d’emprunter le chemin de la corniche depuis Firostéfani. Cette balade de 11 kilomètres, offre une multitude de points de vues sur la caldeira. C’est depuis ce spot, que vous aurez très certainement plus de chance de trouver un coin tranquille, à l’écart de la foule pour profiter du spectacle.

 

 

post a comment